diff --git a/src/Etats/EtatPersonnageAbstrait.java b/src/Etats/EtatPersonnageAbstrait.java index c03e2a7..1b8e156 100644 --- a/src/Etats/EtatPersonnageAbstrait.java +++ b/src/Etats/EtatPersonnageAbstrait.java @@ -13,4 +13,6 @@ public abstract class EtatPersonnageAbstrait { public abstract void AnalyseJoueur(); public abstract void ExecutionJoueur(); public abstract void ConflitJoueur(); + + public abstract void mediationConflits(); } diff --git a/src/Fabriques/Scenario/FabriqueScenarioBattleZone.java b/src/Fabriques/Scenario/FabriqueScenarioBattleZone.java new file mode 100644 index 0000000..ed94d01 --- /dev/null +++ b/src/Fabriques/Scenario/FabriqueScenarioBattleZone.java @@ -0,0 +1,10 @@ +package Fabriques.Scenario; + +import Fabriques.Personnages.FabriquePersonnagesBattleZone; +import Fabriques.Plateau.FabriquePlateauBattleZone; + +public class FabriqueScenarioBattleZone extends FabriqueScenarioAbstraite { + public FabriqueScenarioBattleZone(FabriquePlateauBattleZone pl, FabriquePersonnagesBattleZone pr) { + super(pl, pr); + } +} diff --git a/src/Fabriques/Scenario/FabriqueScenarioMoyenAge.java b/src/Fabriques/Scenario/FabriqueScenarioMoyenAge.java deleted file mode 100644 index 40d16bc..0000000 --- a/src/Fabriques/Scenario/FabriqueScenarioMoyenAge.java +++ /dev/null @@ -1,10 +0,0 @@ -package Fabriques.Scenario; - -import Fabriques.Personnages.FabriquePersonnagesAbstraite; -import Fabriques.Plateau.FabriquePlateauAbstraite; - -public class FabriqueScenarioMoyenAge extends FabriqueScenarioAbstraite { - public FabriqueScenarioMoyenAge(FabriquePlateauAbstraite pl, FabriquePersonnagesAbstraite pr) { - super(pl, pr); - } -} diff --git a/src/Main.java b/src/Main.java index a44f3a6..ad15d2d 100644 --- a/src/Main.java +++ b/src/Main.java @@ -1,10 +1,10 @@ import Fabriques.Personnages.FabriquePersonnagesBattleZone; import Fabriques.Plateau.FabriquePlateauBattleZone; -import Fabriques.Scenario.FabriqueScenarioMoyenAge; +import Fabriques.Scenario.FabriqueScenarioBattleZone; public class Main { public static void main(String[] args){ - SimulationJeu s = new SimulationJeu(new FabriqueScenarioMoyenAge(new FabriquePlateauBattleZone(), new FabriquePersonnagesBattleZone())); + SimulationJeu s = new SimulationJeu(new FabriqueScenarioBattleZone(new FabriquePlateauBattleZone(), new FabriquePersonnagesBattleZone())); s.lancerJeu(); } } diff --git a/src/Person/Personnage.java b/src/Person/Personnage.java index 83e58ac..cfb781a 100644 --- a/src/Person/Personnage.java +++ b/src/Person/Personnage.java @@ -65,7 +65,6 @@ public class Personnage extends PersonnagesAbstraits { break; } - } @@ -145,12 +144,10 @@ public class Personnage extends PersonnagesAbstraits { } public void AnalyseSituation() { - // Todo etatCourant.AnalyseJoueur(); } public void Execution() { - // Todo etatCourant.ExecutionJoueur(); } @@ -328,4 +325,7 @@ public class Personnage extends PersonnagesAbstraits { return personne; } + public void mediationConflits() { + etatCourant.mediationConflits(); + } } diff --git a/src/Objets/PersonnageBattleZoneAvecUnHoverboard.java b/src/Person/PersonnageBattleZoneAvecUnHoverboard.java similarity index 86% rename from src/Objets/PersonnageBattleZoneAvecUnHoverboard.java rename to src/Person/PersonnageBattleZoneAvecUnHoverboard.java index 6dbaefa..52f64a8 100644 --- a/src/Objets/PersonnageBattleZoneAvecUnHoverboard.java +++ b/src/Person/PersonnageBattleZoneAvecUnHoverboard.java @@ -1,6 +1,6 @@ -package Objets; +package Person; -import Person.PersonnageBattleZone; +import Objets.ObjetAvecBonusVitesse; public class PersonnageBattleZoneAvecUnHoverboard extends ObjetAvecBonusVitesse { diff --git a/src/Objets/PersonnageBattleZoneAvecUnMarteau.java b/src/Person/PersonnageBattleZoneAvecUnMarteau.java similarity index 86% rename from src/Objets/PersonnageBattleZoneAvecUnMarteau.java rename to src/Person/PersonnageBattleZoneAvecUnMarteau.java index ebea153..4b050ef 100644 --- a/src/Objets/PersonnageBattleZoneAvecUnMarteau.java +++ b/src/Person/PersonnageBattleZoneAvecUnMarteau.java @@ -1,6 +1,6 @@ -package Objets; +package Person; -import Person.PersonnageBattleZone; +import Objets.ObjetAvecBonusForce; public class PersonnageBattleZoneAvecUnMarteau extends ObjetAvecBonusForce { diff --git a/src/Objets/PersonnageBattleZoneAvecUneArmure.java b/src/Person/PersonnageBattleZoneAvecUneArmure.java similarity index 86% rename from src/Objets/PersonnageBattleZoneAvecUneArmure.java rename to src/Person/PersonnageBattleZoneAvecUneArmure.java index 1236f2d..ddb17ad 100644 --- a/src/Objets/PersonnageBattleZoneAvecUneArmure.java +++ b/src/Person/PersonnageBattleZoneAvecUneArmure.java @@ -1,6 +1,6 @@ -package Objets; +package Person; -import Person.PersonnageBattleZone; +import Objets.ObjetAvecBonusPV; public class PersonnageBattleZoneAvecUneArmure extends ObjetAvecBonusPV { diff --git a/src/SimulationJeu.java b/src/SimulationJeu.java index 8481844..0a54f02 100644 --- a/src/SimulationJeu.java +++ b/src/SimulationJeu.java @@ -30,17 +30,13 @@ public class SimulationJeu { } public void afficheTous() { - /*StringBuilder result = new StringBuilder(); - for (Personnage p : personnages) { - result.append(p.getNom()); - result.append(System.getProperty("line.separator")); - } - System.out.println(result.toString());*/ intefaceC.afficherPlateau(); } public void mediationDesConflits() { - // TODO ? + for (Personnage p : personnages) { + p.mediationConflits(); + } } public void recupererInformations() { @@ -48,14 +44,7 @@ public class SimulationJeu { } public void lancerJeu() { - // users displayng - Random rand = new Random(); - for (Personnage p : personnages) { - int x = rand.nextInt(plateau.length); - int y = rand.nextInt(plateau[x].length); - p.setCaseCourante(plateau[x][y]); - plateau[x][y].ajouterOccupant(p); - } + placement(); boolean continuer = true; while (continuer) { @@ -64,7 +53,6 @@ public class SimulationJeu { p.AnalyseSituation(); p.Execution(); mediationDesConflits(); // utiliser le pattern avec l'historique pour les actions. On pourra faire un retour arrière si conflit + réexecturer - miseAJour(); recupererInformations(); } afficheTous(); @@ -76,9 +64,14 @@ public class SimulationJeu { } - private void miseAJour() { - // Todo - + private void placement() { + Random rand = new Random(); + for (Personnage p : personnages) { + int x = rand.nextInt(plateau.length); + int y = rand.nextInt(plateau[x].length); + p.setCaseCourante(plateau[x][y]); + plateau[x][y].ajouterOccupant(p); + } } // Todo Save