import Cases.CaseAbstraite; import Fabriques.Scenario.FabriqueScenarioAbstraite; import Observateur.Arbitre; import Person.Personnage; import utils.InterfaceConsole; import java.util.ArrayList; import java.util.Scanner; public class SimulationJeu { ArrayList personnages; CaseAbstraite[][] plateau; FabriqueScenarioAbstraite f; InterfaceConsole intefaceC; Arbitre a; public SimulationJeu(FabriqueScenarioAbstraite fb) { f = fb; personnages = new ArrayList(); plateau = f.CreerPlateau(); personnages = f.CreerPersonnages(plateau); f.creerObjets(plateau); intefaceC = new InterfaceConsole(plateau); a = new Arbitre(); } public void afficheTous() { System.out.println(""); intefaceC.afficherPlateau(); } public void recupererInformations() { for (Personnage p : personnages) { } } public void lancerJeu() { for (Personnage p : personnages) { a.attach(p); } boolean continuer = true; afficheTous(); while (continuer) { a.update(); for (Personnage p : personnages) { p.Execution(p.AnalyseSituation()); recupererInformations(); } f.tourParTour(plateau); afficheTous(); // bloquer le tour jusqu'a toucher une touche du clavier. Scanner s = new Scanner(System.in); s.nextLine(); } } }