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@ -13,4 +13,6 @@ public abstract class EtatPersonnageAbstrait {
public abstract void AnalyseJoueur();
public abstract void ExecutionJoueur();
public abstract void ConflitJoueur();
public abstract void mediationConflits();
}

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@ -0,0 +1,10 @@
package Fabriques.Scenario;
import Fabriques.Personnages.FabriquePersonnagesBattleZone;
import Fabriques.Plateau.FabriquePlateauBattleZone;
public class FabriqueScenarioBattleZone extends FabriqueScenarioAbstraite {
public FabriqueScenarioBattleZone(FabriquePlateauBattleZone pl, FabriquePersonnagesBattleZone pr) {
super(pl, pr);
}
}

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@ -1,10 +0,0 @@
package Fabriques.Scenario;
import Fabriques.Personnages.FabriquePersonnagesAbstraite;
import Fabriques.Plateau.FabriquePlateauAbstraite;
public class FabriqueScenarioMoyenAge extends FabriqueScenarioAbstraite {
public FabriqueScenarioMoyenAge(FabriquePlateauAbstraite pl, FabriquePersonnagesAbstraite pr) {
super(pl, pr);
}
}

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@ -1,10 +1,10 @@
import Fabriques.Personnages.FabriquePersonnagesBattleZone;
import Fabriques.Plateau.FabriquePlateauBattleZone;
import Fabriques.Scenario.FabriqueScenarioMoyenAge;
import Fabriques.Scenario.FabriqueScenarioBattleZone;
public class Main {
public static void main(String[] args){
SimulationJeu s = new SimulationJeu(new FabriqueScenarioMoyenAge(new FabriquePlateauBattleZone(), new FabriquePersonnagesBattleZone()));
SimulationJeu s = new SimulationJeu(new FabriqueScenarioBattleZone(new FabriquePlateauBattleZone(), new FabriquePersonnagesBattleZone()));
s.lancerJeu();
}
}

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@ -65,7 +65,6 @@ public class Personnage extends PersonnagesAbstraits {
break;
}
}
@ -145,12 +144,10 @@ public class Personnage extends PersonnagesAbstraits {
}
public void AnalyseSituation() {
// Todo
etatCourant.AnalyseJoueur();
}
public void Execution() {
// Todo
etatCourant.ExecutionJoueur();
}
@ -328,4 +325,7 @@ public class Personnage extends PersonnagesAbstraits {
return personne;
}
public void mediationConflits() {
etatCourant.mediationConflits();
}
}

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@ -1,6 +1,6 @@
package Objets;
package Person;
import Person.PersonnageBattleZone;
import Objets.ObjetAvecBonusVitesse;
public class PersonnageBattleZoneAvecUnHoverboard extends ObjetAvecBonusVitesse {

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@ -1,6 +1,6 @@
package Objets;
package Person;
import Person.PersonnageBattleZone;
import Objets.ObjetAvecBonusForce;
public class PersonnageBattleZoneAvecUnMarteau extends ObjetAvecBonusForce {

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@ -1,6 +1,6 @@
package Objets;
package Person;
import Person.PersonnageBattleZone;
import Objets.ObjetAvecBonusPV;
public class PersonnageBattleZoneAvecUneArmure extends ObjetAvecBonusPV {

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@ -30,17 +30,13 @@ public class SimulationJeu {
}
public void afficheTous() {
/*StringBuilder result = new StringBuilder();
for (Personnage p : personnages) {
result.append(p.getNom());
result.append(System.getProperty("line.separator"));
}
System.out.println(result.toString());*/
intefaceC.afficherPlateau();
}
public void mediationDesConflits() {
// TODO ?
for (Personnage p : personnages) {
p.mediationConflits();
}
}
public void recupererInformations() {
@ -48,14 +44,7 @@ public class SimulationJeu {
}
public void lancerJeu() {
// users displayng
Random rand = new Random();
for (Personnage p : personnages) {
int x = rand.nextInt(plateau.length);
int y = rand.nextInt(plateau[x].length);
p.setCaseCourante(plateau[x][y]);
plateau[x][y].ajouterOccupant(p);
}
placement();
boolean continuer = true;
while (continuer) {
@ -64,7 +53,6 @@ public class SimulationJeu {
p.AnalyseSituation();
p.Execution();
mediationDesConflits(); // utiliser le pattern avec l'historique pour les actions. On pourra faire un retour arrière si conflit + réexecturer
miseAJour();
recupererInformations();
}
afficheTous();
@ -76,9 +64,14 @@ public class SimulationJeu {
}
private void miseAJour() {
// Todo
private void placement() {
Random rand = new Random();
for (Personnage p : personnages) {
int x = rand.nextInt(plateau.length);
int y = rand.nextInt(plateau[x].length);
p.setCaseCourante(plateau[x][y]);
plateau[x][y].ajouterOccupant(p);
}
}
// Todo Save